©2019 - Canadian Mineral Industry Foundation

Fondation de l'industrie minière canadienne pour l'éducation

webmaster@cmief.ca

BOURSE F.T.M. WHITE

Au milieu des années 1960, le secteur du génie minier était en déclin dans les universités canadiennes et l’Université de Toronto avait fermé les portes de sa faculté. En 1964, M. Bradfield, président du conseil d’administration de Noranda, se vit confier la tâche de former un comité afin de résoudre le problème. Il réussit à amasser suffisamment de fonds pour convaincre F. T. M. White de quitter l’Université de Brisbane en Australie.

C’est ainsi que le professeur White mit sur pied un programme qui a produit 63 diplômés d’études supérieures en génie. La mise sur pied de ce programme et l’apport tangible du professeur White à la promotion de l’éducation dans le secteur minier au Canada ont permis de résoudre la situation.

Le décès du professeur White, en 1971, entraîna un grand changement dans les plans de la Fondation de l’industrie minière canadienne pour l’éducation (FIMCE). Le programme d’études supérieures fut graduellement supprimé et remplacé par un programme de bourses d’études de premier cycle offert dans toutes les universités canadiennes offrant des cours de premier cycle liés à l'industrie minérale.

La Fondation a créé la bourse F. T. M. White en l’honneur du professeur White dans le but de reconnaître son apport extraordinaire au domaine de l’éducation dans le secteur minier au Canada. Le financement de cette bourse est aujourd’hui assuré par la FIMCE.

agreement-3476369.jpg

Veuillez noter que cette bourse est octroyée à la discrétion du président du conseil d'administration. Si vous êtes intéressé(e) à obtenir cette bourse, veuillez nous le laisser savoir dans votre lettre décrivant vos buts et objectifs professionnels accompagnant votre demande originale.