©2019 - Canadian Mineral Industry Foundation

Fondation de l'industrie minière canadienne pour l'éducation

webmaster@cmief.ca

LA FONDATION DE L’INDUSTRIE MINIÈRE CANADIENNE POUR L’ÉDUCATION

BOURSES D'ÉTUDES

La Fondation de l’Industrie Minière Canadienne pour l’Éducation remet des bourses d’études depuis 1964 à des étudiants de premier cycle qui s’intéressent vivement à une carrière dans l’industrie minière.

L'INDUSTRIE MINÉRALE : LÀ OÙ TOUT COMMENCE!

Le domaine minier est véritablement une industrie mondiale. Et le Canada y figure comme chef de file. C'est une industrie ouverte aux gens, au Canada et ailleurs, prête à répondre aux exigences des marchés et à la croissance économique mondiale. Dans un monde en constante évolution, le secteur minier fait preuve d'innovation et requiert une relève solide. La fondation existe justement pour soutenir les leaders de demain.

À QUI DONNONS-NOUS UNE BOURSE?

Les bourses sont normalement attribuées aux étudiants inscrits en deuxième année d’un programme universitaire. Cependant, des étudiants de première année en ont également obtenu. Une fois choisis, les récipiendaires reçoivent 1000 $ par semestre universitaire jusqu’à ce qu’ils terminent le programme, à condition que leur rendement scolaire soit satisfaisant et qu’ils acquièrent une expérience de travail dans l’industrie minière entre leurs semestres d’étude. Ils doivent également présenter un rapport après chaque période de travail.

LE SOUTIEN DE L'INDUSTRIE

La Fondation de l’Industrie Minière Canadienne pour l’Éducation appuie 170 étudiants à la fois, inscrits à des universités canadiennes. L’appui financier de la Fondation provient des compagnies minières de tout le pays. Ces entreprises veulent s’assurer que les étudiants universitaires connaissent les possibilités de carrière enrichissantes dans l’industrie minière.

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à communiquer avec nous :

Martine Huot, Secrétaire

 

La Fondation de l’Industrie Minière Canadienne pour l’Éducation
C.P. 211, 1100 av. des Canadiens-de-Montréal, bureau 300
Montréal, QC H3B 2S2
Tél. : 514 940-3041 Téléc. : 514 940-0669

 

Courriel : mhuot@cmief.ca